Stig Östlund

onsdag, december 26, 2018

Kom, kom, det är en bön



[Refrain]
Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, pas pour moi mon père
Viens, viens, reviens pour ma mère
Viens, viens, elle meurt de toi
Viens, viens, que tout recommence
Viens, viens, sans toi l'existence
Viens, viens, n'est qu'un long silence
Viens, viens, qui n'en finit pas

[Couplet 1]
Je sais bien qu'elle est jolie cette fille
Que pour elle tu en oublies ta famille
Je ne suis pas venue te juger
Mais pour te ramener
Il parait que son amour tient ton âme
Crois-tu que ça vaut l'amour de ta femme
Qui a su partager ton destin
Sans te lâcher la main

[Refrain]
Viens, viens, maman en septembre
Viens, viens, a repeint la chambre
Viens, viens, comme avant ensemble
Viens, viens, vous y dormirez
Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, pas pour moi mon père
Viens, viens, reviens pour ma mère
Viens, viens, elle meurt de toi

[Couplet 2]
Sais-tu que Jean est rentré à l'école ?
Il sait déjà l'alphabet, il est drôle
Quand il fait semblant de fumer
C'est vraiment ton portrait

[Refrain]
Viens, viens, c'est une prière
Viens, viens, tu souris, mon père
Viens, viens, tu verras, ma mère
Viens, viens, est plus belle qu'avant
Qu'avant, qu'avant, qu'avant, qu'avant
Viens, viens, ne dis rien, mon père
Viens, viens, embrasse moi, mon père
La, la, la, la

Maïtena Doumenach de son vrai nomm ( riktiga namn) est née le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer en Gironde. Fille de Jean Doumenach, un industriel prisonnier en Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle connaît une petite enfance difficile. En mai 1945, après la Libération (efter Befrielsen), la famille s’installe à Valenciennes où son père devient (där hennes far blir) directeur d’une manufacture de chemin de fer. Puis, elle est adolescente lorsqu’elle arrive à Paris (hon är tonåring när hon kommer till Paris)
avec sa famille. Au lycée, elle découvre (i gymnasiet upptäcker hon) le théâtre et, à 16 ans, joue Les Fausses confidences de Marivaux pour un spectacle de fin d’année.

'vrai' se: 
https://en.wiktionary.org/wiki/vrai#Etymology
'pendant' se:
https://www.fransktlexikon.se/Pendant

Valenciennes som ligger i norra Frankrike kallas också, liksom Härnösand (åtminstone en gång i tiden;), Nordens Aten


Bloggarkiv